Lettre d'info‎ > ‎Archives‎ > ‎

Lettre n°69 - 20 mai 2013

Édito

Bonjour, la charte des AMAP à déjà 10 ans !

Depuis la première AMAP créée à Aubagne en 2001, nos pratiques ont évoluées et le nombre d'amapiens a beaucoup grandi... Les réseaux MIRAMAP - LIEN - et Alliance Provence (à l'origine de la charte de 2003) ont lancé un chantier participatif de réécriture de la charte des AMAP. Qui aurait imaginé en 2003, lors de l'écriture de la charte actuelle, que le phénomène prendrait une telle ampleur ?

Aujourd’hui, d'un avis général, il est admis qu'une nouvelle charte, plus adaptée à nos pratiques actuelles sera un bien meilleur étendard de nos valeurs.

Aussi, nous vous proposons d'associer l'AMAP de Beauvais à la réflexion collective nationale, que nos avis enrichissent le chantier participatif.

Pratiquement, jeudi prochain le 23 mai, les bénévoles de l'amap de Beauvais vous solliciteront dans le cadre d'une animation pendant la permanence.

Pour faciliter nos échanges et en apprendre plus sans aucun doute sur le sens de l'engagement d'amapien, nous vous remercions de prendre connaissance des différents documents en pièces jointes.

Grand merci d'avance et à jeudi,