Lettre d'info‎ > ‎Archives‎ > ‎

Lettre d'info n°74 du 24 novembre 2013

Bonjour et bienvenue à bord de la lettre d’information de l’AMAP de Beauvais !


éDiTO


Votre priorité : se réengager pour une prochaine saison d'AMAP ! Profitez de la diffusion des nouveaux contrats dans ce mail pour les imprimer et nous les rapporter à la prochaine permanence. Nous attirons l'attention des retardataires sur le fait qu'il est plus que temps de vous engager sur le contrat bières, la livraison (unique pour cette fin d'année) arrive à grand pas : le 5 décembre.

Joints à cette lettre d'information (voir PJ)
Contrat Bières
Contrat Légumes 2014 (NOUVEAU)
Contrat Lait 2014 (NOUVEAU)

Découvrez la série de films produits par la FAMAPP (réseau des AMAP en Picardie) sur les AMAP et les producteurs en AMAP en Picardie.

FILM n°1 : "Nos valeurs" - LIEN
Résumé : Le partenariat entre producteurs et amapiens  est illustré ici par de nombreux témoignages, qui montrent les valeurs fortes en jeu : solidarité, engagement, compréhension mutuelle, transparence. Les relations établies dépassent le cadre habituel d’achat, elles permettent aux agriculteurs de partager leurs réalités, et aux amapiens de s’engager pour une agriculture nourricière, écologique et créatrice d’emplois. Les valeurs défendues se traduisent  par le lien social ainsi crée.

FILM n°2 : "Une recette pour le changement" - LIEN
Résumé : Les expériences et points de vue exprimés montrent que le partenariat en AMAP est une recette composée de nombreux ingrédients : une réflexion sur ce que nous mangeons, une nouvelle logique d’approvisionnement local, un apprentissage mutuel à travers des échanges, notamment de plats à cuisiner, le plaisir des repas,  la découverte de nouveaux produits. A long terme, ces pratiques préparent les générations futures à apprécier le goût des aliments. Et bien sûr, de telles expériences se partagent, à l’occasion d’évènements ou de partenariats locaux.

Enfin, un peu de lecture avec la dernière lettre d'information de la FAMAPP - voir lien.

Bonne semaine, Gérald B.